SÈVES de Jean-Paul Chabard alias Patlotch

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH Empty BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH

Message par Patlotch le Ven 14 Déc - 15:13

16:54
camarades
quand j'en vois plusieurs RT Réponse aux commentaires de Patlotch qui ne l'ont pas fait de ces commentaires, je me dis : ça doit être ça, des 'camarades'. Je me demande aussi ce que peuvent en capter leur lectorat, et quel respect ils ont pour lui. Ou alors c'est la "guerre de classe"... Va savoir

scratch

15:10
quand la vie est un roman, quel besoin d'en écrire ?

14:48
aux ceusses qui me "follow" d'un compte inaccessible, et me font penser aux voyeurs espérant par un trou de serrure surprendre mes scènes de cul, les voilà :

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH 6523458523_4d175237fb_b

14 décembre, 06:46
de l'ennui de vivre comme avant
je donnerai ma main à péter par une grenade gli f4 que beaucoup se demandent : « Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire après les Gilets jaunes ? » Je jurerais même qu'il en est sur les ronds-points, et que s'ils y restent, c'est qu'ils ont apprécié de ne plus vivre comme avant. Ils ont donc peur, comme moi, de s'ennuyer. Oh certes, cela n'explique pas tout de leurs raisons de continuer, mais...

ne vendons cependant pas la peau de l'ours avant qu'il ne se soit tu. La chasse reste ouverte en hiver

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH 44506

tiens, et si j'écrivais un roman à épisodes, genre 'Ballade en novembre', non, c'est déjà pris*. 'Le cul derrière mon ordi' ? ça fait trop d'un qui n'en était pas. 'Bleu, blanc, jaune' ? quelles sales couleurs pour un drapeau ! 'La révolution sans payer' ? incompréhensible. 'Les gibets jaunes' ? pas mieux. Mais faut-il en faire tout un titre ?

* Ballade en novembre, Meeting n°3, 2006, sur les émeutes de novembre 2005

je ne suis pas un écrivain. Pas un romancier. Je ne sais écrire qu'à chaud. Plume trempée dans le présent. Pas un théoricien. Pas un historien. Un qui dira les choses après. Non, c'est bon pour qui lit dans son lit. Moi c'est derrière mon ordi

Patlotch
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patlotch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH Empty Re: BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH

Message par Patlotch le Lun 17 Déc - 22:00

on est tous sur la même galère
soute ou pas soute
c'est toujours les mêmes qui rament

en avant-première, publié chez dndf dans Réponse aux commentaires de Patlotch
ânonime a écrit:alias Patlotch 20:14

j'attends avec impatience le prochain texte de TC sur 'ce qui se passe'. Je dirais même qu'il me manque. Pas à vous ?

ce n'est pas parce que je doute de l'intérêt, dans les luttes, de leur théorisation "après coup", que je crache sur les bonnes analyses après ou pendant, puisqu'on est loin d'être sorti de ce passionnant merdier, et plus loin encore par le haut. J'en ai bien peur, mais pas la trouille, ça ne s'annonce pas très réjouissant, camarades

comme ne disent pas les Saintes Écritures, et comme nous n'en avons pas l'habitude, aidons-nous les un.e.s les autres, nous en aurons besoin dans ce qui vient

bons courages à toussétoutes

PS : dois-je préciser, pour les mal-entendant.e.s, que ça n'avait rien d'ironique ?

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Mer 19 Déc - 12:44

les bonnes intentions ne (se) comptent pas

ah si seulement c'était l'intention qui compte, je donnerais bon dieu sans confession à tout ce qui porte gilet ou non

si j'étais prof de philo, je poserais à ma classe cette question : comment classer les intentions de classe dans l'interclassisme ? Il en résulterait, jusqu'aux moins bonzéléves, que les bonnes intentions ne se distinguent des mauvaises que selon le jugement de chacun.e : mauvaises pour l'un.e, bonnes pour l'autre

il y aurait les classes objectives, les classes subjectives, leurs intentions et leurs actions : de classes ?

au jour du jugement dernier et rendant les copies corrigées, je demanderais aux élèves de se noter entre eux, et j'irai voir sur le rond-point d'à-côté si j'y suis, car il est des missions impossibles qui valent démission

moralité : enfants, avant que d'être grands, et plus encore après

ne traversez jamais dans les saints clous

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH IStock-517341839-e1542877699774-820x332

moins encore pour trouver du travail

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Mar 25 Déc - 16:24

papilles hot
blagues à part

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH Enfants-bonbon-petard-carte-fete-voeux

les papillotes sont nées à Lyon, chez le pâtissier Papillot, comme la poubelle du nom de son inventeur
Wikipédia a écrit:La papillote est un chocolat accompagné d'un papier portant un message, le tout enveloppé dans un papier doré ou argenté. Cette friandise, originaire de la région lyonnaise, se consomme principalement pendant les fêtes de Noël.

La légende veut que les papillotes soient nées en 1790 à Lyon (dans le quartier des Terreaux), quand le jeune commis d'un confiseur eut l'idée, pour charmer sa belle qui travaillait à l'étage au-dessus, d'envoyer ses petits mots d'amour enveloppés autour d'une confiserie.

Selon une légende, M. Papillot, le patron du commis, l'aurait surpris puis renvoyé, mais ayant trouvé l'idée des plus intéressantes, aurait décidé de la mettre à profit : la papillote était née.
en 1972, la chocolaterie Révillon est transférée au Coteau, près de Roanne (75 % du marché). Bien avant déjà, dans toute la région, on avait les papillotes en vrac pas cher, direct d'usine, par les comités d'entreprises. On les suspendait en guirlandes au sapin de Noël. J'aimais les dures, chocolat noir et sucre blanc à l'intérieur, pas les pralinées, ni trop les pâtes de fruit ; il fallait les palper discrètement pour choisir

jusqu'en 1965, elles sont enveloppées à la main, dans un vrai papier sans plastique, avec les fameuses devinettes à l'intérieur, blagues à part qu'on retrouvera dans les Carambars

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH Leonard

on y trouvait aussi des pétards à amorce, réservés aux garçons, naturellement

BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH 0919

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Dim 13 Jan - 10:26

faut pas rigoler

à défaut de développement, acharnement durable

Le Brésil annonce l’arrestation de Cesare Battisti en Bolivie

L’ex-militant d’extrême gauche italien est condamné à la perpétuité dans son pays pour des meurtres datant des années 1970. Il devrait être ramené au Brésil puis extradé vers Rome.

L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, en cavale depuis que son extradition avait été signée en décembre, a été capturé en Bolivie, affirme une source officielle brésilienne, confirmée par plusieurs médias, dimanche 13 janvier.

« Le terroriste italien Cesare Battisti a été arrêté en Bolivie cette nuit (de samedi à dimanche) et sera ramené d’ici peu au Brésil, d’où il sera probablement envoyé en Italie pour purger sa peine à perpétuité, en accord avec la décision de la justice italienne », a tweeté Filipe G. Martins, conseiller spécial du nouveau président brésilien Jair Bolsonaro pour les affaires étrangères.

Les principaux médias brésiliens, s’appuyant sur des sources de la police fédérale brésilienne, ont précisé que Cesare Battisti avait été intercepté dans la ville de Santa Cruz de la Sierra, à environ 500 kilomètres de la frontière entre la Bolivie et le Brésil.

« Battisti est détenu ! La démocratie est plus forte que le terrorisme », a réagi sur Twitter Antonio Bernardini, ambassadeur d’Italie au Brésil.

Le fils du nouveau président brésilien, le député Eduardo Bolsonaro, a quant à lui écrit sur le même réseau social, en italien avec une photo de Battisti : « Le Brésil n’est plus une terre de bandits. Matteo Salvini [le ministre de l’Intérieur italien], le “petit cadeau” va arriver ».

[...]

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Dim 27 Jan - 14:26

bonnets blancs et blancs benêts
Patlotch a écrit:@patlotch 14:20
j'ai une idée, je vais lancer le mouvement des BLANC BONNETS et BENÊTS BLANCS, et on fera deux listes, pour un choix réellement démocratique. Qu'en pensez-vous, chers followers et folles heureuses ?
@ornikkar
BRÈVES du COMPTE de PATLOTCH Blancbonnet
Avec son slogan, le célèbre «Bonnet blanc, blanc bonnet»,
la campagne du Parti communiste pour le second tour de la présidentielle de 1969
donne 21,3 % à Jacques Duclos, derrière Pompidou 44,5 % et Poher 23,3 %

« Faut qu'ça saigne ! »
Patlotch a écrit:@patlotch 26 janvier
vivement des images bien gores de Gilets jaunes estropiés, avec beaucoup de ❤️ et de RT

non rien, faites pas attention, le cynisme m'aveugle. D'ailleurs il y a longtemps que les camarades me pressent d'avouer : « T'es dans quel camp, toi ? »

22 janvier
suicide mot d'emploi

quand je clique sur Qui est en ligne, j'en vois parfois trois ou quatre dans la Seine entre le Pont des Arts et le Pont Neuf. Je voudrais leur dire « si vous tenez à vous noyer, attendez que l'eau soit moins froide »

PS : rien à voir avec Suicide mode d'emploi de l'anarchiste de maisons d'éditions Claude Guillon. D'ailleurs, depuis 1982, de l'eau a coulé sous les ponts de Paris, où coule la Seine : on dit qu'elle serait moins polluée... Va savoir, je ne l'ai pas goûtée

Patlotch
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé