SÈVES
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Marx  macron  contre  guerre  

Derniers sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

THE HIGHLIGHTS OF MACRON

THE HIGHLIGHTS OF MACRON

Message par Patlotch le Mar 2 Oct 2018 - 23:40

« Ça change la vie, d'être vedette. Énormément.
Vous n'avez pas moins d'amis, mais davantage d'ennemis.»

Coluche

Aznavour démissionne, Macron cherche un remplaçant

tous ceux (et celles) qui ont crié « Collomb démission ! » vont être contents, jusqu'au prochain. Aznavour, lui, est irremplaçable. Je peux dater avec lui mon premier baiser !

Dernière édition par Patlotch le Mer 7 Nov 2018 - 21:51, édité 1 fois

Patlotch
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patlotch.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE HIGHLIGHTS OF MACRON

Message par Patlotch le Jeu 8 Nov 2018 - 18:30

réédition de cette chronique d'hier, pour ajouter qu'on trouvera des précisions dans un article de Louis Witter (jeune photoreporter au Maroc > @LouisWitter) paru aujourd'hui dans Le Desk : Pétain, le rôle méconnu du maréchal dans la Guerre du Rif. Si cet épisode historique n'est pas davantage ressorti par la presse (cet article est un des seuls sur des centaines) et les hommes politiques français d'aujourd'hui, c'est qu'il est évident qu'il fait tomber à plat l'opposition entre le héros de « la der des der » et le traître de la « deuxième guerre mondiale », et l'opération idéologique de part et d'autre. Mais l'histoire de l'Occident par lui-même, souvent, ne sait pas compter jusqu'à trois. La chute de l'article montre qu'il ne s'agit pas que du passé, en faisant le lien entre les émeutes dans le Hirak et la protestation dans le Rif en 2016-2017 (voir le texte, il n'est pas copiable)

du rififi dans le Pétain

nous voilà bien embarrassés, nous autres Français, pour distinguer le vainqueur de Verdun tant aimé de « nos soldats », et le « traître à la République » allié d'Hitler

n'osant pas m'immiscer dans la polémique déclenchée par notre Président Macron entre le héros de 1916 et le félon de 1940, j'ai coupé la poire en deux, pour commémorer une vraie guerre comme on les aimait en ce temps-là et encore aujourd'hui : loin de "chez nous"

rif signifie, depuis 1914, « zone des combats, front » (de 1844 « feu des armes »), et par métonymie bagarre, rixe, rififi

Wikipédia a écrit:En 1925 et 1926, Pétain combat la révolte des forces d’Abd el-Krim, chef de la très jeune république du Rif, au Maroc contre les voisins espagnols. Pétain remplace avec peu d'égard Lyautey, et des troupes françaises sous son commandement, en campagne avec une armée espagnole (450 000 hommes au total), dans laquelle se trouve aussi Franco, mènent une campagne victorieuse, en partie grâce à l'emploi par les Espagnols d'armes chimiques sur les populations civiles. Abd el-Krim se plaignit à la Société des Nations de l'utilisation par l'aviation française de gaz moutarde sur les douars et les villages.

source : La guerre du Rif : le crime Européen
1925-1926 : 150.000 morts civils, faisant des Rifains
les premiers civils gazés massivement dans l’Histoire

ni la France ni l’Espagne n’ont reconnu les crimes de guerre manifestes qu’ils ont commis dans le Rif, à cette période. Le pouvoir marocain a toujours des problèmes avec le Rif. Les Etats-Unis ont alors assuré la logistique et l’Allemagne a fourni les matériaux et les matières premières pour fabriquer les armes utilisées. Le lien entre la guerre chimique dans le Rif dans les années 1920 et l’apparition de plusieurs cas de cancers aujourd'hui a été établi par plusieurs chercheurs... Diverses source dont ici

on dira que "les Français" n'étaient pas tenus d'attendre 20 ans pour conchier Pétain, et qu'ils ne sont pas obligés d'ignorer cet épisode

Macron, hommage à Pétain :
« Je ne pardonne en rien mais je ne gomme rien de notre histoire :
il fut un grand soldat. »

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Mar 20 Nov 2018 - 16:21

Macron fait un carton

Macron à un étudiant qui l'interpelle en Belgique :
"Ne mettez pas des papiers partout !"

À l'occasion de sa visite en Belgique, Emmanuel Macron participait à un débat avec les étudiants de l'UCLouvain en compagnie du premier ministre belge Charles Michel ce mardi 20 novembre. Au milieu de la conférence, des étudiants ont exprimé leur désaccord avec la politique du président français et avec la façon dont ont été gérées les manifestations étudiantes de ces derniers mois. "Pourquoi vous matraquez vos étudiants ?" lui a lancé un jeune homme avant de jeter des tracts. Macron lui a répliqué qu'il disait "n'importe quoi" avant de lui lancer : "Ne mettez pas des papiers partout car quelqu'un va les ramasser et ça ne sera pas vous !"

1968, paroles de Gainsbourg

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Sam 24 Nov 2018 - 17:05

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Mer 28 Nov 2018 - 20:01

d'accord, c'est pas la Macron, mais...

d'une Brigitte à l'autre

source

moi, je la préférais en jaune sans maillot, quand elle avait du chien

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Lun 3 Déc 2018 - 20:37

Le Figaro a écrit:Le président de la République a annoncé, lors d'un déjeuner avec les CRS dans le XXe arrondissement ce lundi, le versement prochain d'une prime exceptionnelle pour les forces de l'ordre mobilisées lors du troisième acte de la manifestation des "gilets jaunes" samedi, selon une information de RTL.

"Le président a souhaité qu'il puisse y avoir une reconnaissance de leur engagement", a indique l'Elysée au Figaro. Pour l'heure, les modalités de cette prime n'ont pas été dévoilées.

Le président de la République a demandé au ministère de l'Intérieur de définir les modalités exactes de cette prime, à savoir : le montant qui sera versé, et le périmètre de ceux qui pourront en bénéficier.

un périmètre de sécurité, natürlich !

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Lun 10 Déc 2018 - 3:45

80 km/h : "une connerie !"
Macron aux élus locaux vendredi 30 novembre

VBRG Berliet VXB 170, vitesse sur route 85 km/h

carburant : gazole

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Mar 11 Déc 2018 - 15:19

d'hier 17:20, mis à jour en bas

Best of Macron

Macron1

jusque-là nous n'avions que des Highlights imprévus, le coup des fainéants, du travail l'autre côté de la rue, du si tu veux faire la révolution, passe ton bac d'abord...

mais là, on le sait à l'avance. Macron2 va parler. À vingt heures. Les résultats du 3ème tour. On palpite. On se demande si. Et si. Et s'Il va battre le record d'audience de Chirac 22,2 millions, Hollande 18, Sarkozy 17,5, Macron1 14,2...

Il a, ils ont beaucoup travaillé Son intervention

ça nous fait genre soirée électorale, dans l'après-midi, les pronostics, les débats, les politologues, les politiciens... Et puis d'un coup ça tombe

Macron2 ?

yen qui disent que les gens i' zont déjà voté, avec les pieds, au premier comme au second tour, et depuis trois semaines au troisième, avec les pieds encore, pas du même pied. Là c'est Lui, à la pêche mais au voix, qui vient nous chercher. Car, même court, l'avenir sera long, pour le macronisme avancé. Yen a d'autres qu' i' vont même pas L'écouter, ou pas jusqu'au bout. Fais chier, tu m'emmerdes, salaud, dégage, pôv' con !

moi j'dis qu'Il va être très bon, c'est-à-dire très mauvais, mais ça dépend. Ça dépend pour qui, et pas du tout qu'on L'écoute ou pas

Question

réponse au suspense intenable, Macron détrône Hollande et Sarkozy, et même Chirac
L'allocution télévisée d'Emmanuel Macron lundi soir a rassemblé 23 millions de téléspectateurs, sur TF1, France 2, M6, LCI, BFM TV, Cnews et franceinfo. C'est un record historique pour une prise de parole d'un chef de l'État, dépassant ainsi Jacques Chirac en 2007.
cela témoigne d'une chose : « un mouvement qui bouleverse la france (au moins) comme on ne l’avait pas vu depuis très très longtemps. » Pepe@dndf

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Ven 14 Déc 2018 - 18:05

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Dim 23 Déc 2018 - 16:42

'subtil' et 'intelligent', suite

comment Emmanuel Macron prépare la rentrée de janvier :

"Il y aura très peu de diplomatie"

indique ­l'Élysée…

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Lun 7 Jan 2019 - 0:26

La future tête de liste devra répondre à ces critères :

- Être dans l'ADN très pro-européen d'Emmanuel Macron ;
- Être connu et expérimenté ;
- Incarner la diversité politique de la liste avec "deux ou trois autres têtes d'affiche" ;
- Être issue du domaine social ou environnemental serait un plus.

"Il faudra un profil écolo ; après, ne nous mentons pas, la tête de liste ce sera Macron", avait déjà expliqué début décembre une ministre au JDD.
ne pas s'étonner si ce profil ne regarde pas en face, c'est quand même mieux que tombe la tête d'un autre

29 décembre
à quoi servent les "Affaires Benalla-Macron" ?

une idée en est donnée par Google à l'entrée France, dont (à cette heure) 8 sur 10 des premiers articles concernent la nouvelle "affaire Benalla"

noyer le poisson dans les eaux tièdes du calcul égoïste :
passeport dit 'pneumatique'

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Ven 11 Jan 2019 - 18:51

"petites phrases" : Macron fait des efforts

Pour Macron, trop de Français n'ont pas le sens de l'effort
Challenges 11.01.2019

Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron.

A la veille d'une nouvelle journée de manifestations, le chef de l'Etat a fait l'éloge du travail en recevant des boulangers à l'Elysée, en soulignant les réformes menées dans ce domaine depuis le début de son quinquennat, notamment sur l'apprentissage, et celle à venir de l'assurance chômage.

"Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l'effort et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie s'il n'y a pas cet effort", a-t-il déclaré.

"Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs."

S'il n'y a pas ce sens de l'effort, "notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion", a-t-il poursuivi.

(Avec Reuters)

Patlotch
Admin

Message par Patlotch le Mar 15 Jan 2019 - 17:35

les Highlights de Philippe et Castaner sont un peu moins hauts et lumineux que ceux de Macron, mais il promet, le Premier ministre et le Ministre de l'Intérieur

15 janvier
Castaner :
Je suis venu, je n'ai rien vu, mais je n'ai pas encore vécu

Christophe Castaner estime qu'“aucun policier n'a attaqué des gilets jaunes”
Les Inrocks 10h38

Je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui ait attaqué des gilets jaunes. Par contre je connais des policiers et des gendarmes qui utilisent des moyens de défense, de défense de la République, de l'ordre public. Et il n'y a pas de liberté sans ordre public. Quand les forces de l'ordre sont effectivement acculées, elles utilisent des moyens. Mais naturellement je n'ai jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant ou attaquer un journaliste.

Face à de la violence extrême il faut des moyens de défense. [...] On a des gens qui viennent provoquer, agresser, voire même tuer. Ce qui s'est passé par exemple sur les Champs-Elysée, à l'Arc-de-Triomphe, les témoignages que j'ai pu entendre, c'est la volonté de tuer les forces de l'ordre. Donc il leur faut des moyens de défense [...] Mais si jamais c'est utilisé de façon disproportionné il faut des sanctions. J'attends de mes forces de l'ordre de l'exemplarité.
en résumé, un ministre qui donne l'exemple

14 janvier
LREM, LR et le MEDEF garants de la démocratie

Le Premier ministre a fait savoir que ces garants "de l'impartialité et de la transparence" du grand débat national seraient nommés vendredi.
Un collège de cinq garants va être nommé pour "garantir l'indépendance" du grand débat national voulu par Emmanuel Macron pour tenter de sortir de la crise des "gilets jaunes", a annoncé Matignon ce lundi dans un communiqué précisant les modalités d'organisation.

Deux de ces cinq personnes seront désignées par le gouvernement, tandis que les trois autres seront nommés respectivement par le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LaREM), le président du Sénat Gérard Larcher (LR) et celui du Conseil économique, social environnemental, Patrick Bernasconi, a fait savoir le cabinet du Premier ministre Edouard Philippe, sans dévoiler de noms.
Patrick Bernasconi
Patrick Bernasconi est membre du bureau exécutif du MEDEF depuis 2005. Grand patron des travaux publics et de leur syndicat la FNTP...

Patlotch
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé