SÈVES de Jean-Paul Chabard alias Patlotch
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

contre  idéologie  peinture  guerre  jazz  jaunes  gilets  Marx  

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

LES IDÉES COURTES DE FLORAGE

LES IDÉES COURTES DE FLORAGE Empty LES IDÉES COURTES DE FLORAGE

Message par Florage le Lun 2 Sep - 11:39

il est tant que je m'émancipe de mon rôle de bonne à tout faire et que j'exprime mes propres pensées. Que la lectorate se rassure, elles seront brèves

2 septembre 2019

ET MOIX ? ÉMOIS ? ET MOI ?

on y échappe qu'à la condition de se tenir à l'écart de tout écran*, les pires et les meilleurs. Que dire sur cet enfant de la médiocrité et qui à son insu la dit avec talent ? Que justement le seul intérêt, autant de ses romans que de ses apparitions médiatiques, me semble d'en proposer un exposé des plus représentatifs de notre époque. Écriture et parole maladives d'un sujet pathologique...

... comme nous le sommes tous et toutes**, à divers degrés, le plus fou étant le plus normal, le plus normé, normosé, car le plus adapté au capitalisme en crise par tous les bouts, de la tête à la queue, en burkini, en burnekini, à barbe ou à papa. Poil à maman !

c'est à ce titre qu'on peut lire Moix, mais certainement pas comme Céline, faut pas pousser ! Il n'est pas pire, c'est-à-dire pas mieux, que son nouvel ami BHL

à part ça, côté talent, lisez plutôt Nabe, qui a disparu des écrans, et qui, ce n'est pas un hasard, avait déjà tout écrit et davantage de ce qu'on apprend aujourd'hui de Moix, dans Les Porcs, en 2017

* j'écris ceci sans avoir rien vu des prestations de Moix à la télé ou sur Internet, et seulement par curiosité feuilleté ses livres en librairie. Assez pour n'avoir pas envie de les lire

** je m'inclue, et Patlotch, je suis bien placée pour connaître sa folie, qui relève davantage de l'anormalité

9 août 2019
COUPABLES VICTIMES

je ne crois pas à l'irresponsabilité des victimes du capitalisme, mais à la complicité de ceux qui ne le combattent pas, ou pis y participent, à commencer par la masse des prolétaires. En ce sens, c'est un peu un faux problème que d'opposer l'humanité et le capital, l'anthropocène et le capitalocène. Dans la dialectique du maître et de l'esclave, il faut être deux pour danser le tango

8 août 2019

LA GRANDE VACANCE DE L'HUMANITÉ

ne faites pas la cuisine, allez au resto ou faites-vous livrer. Ne pédalez ni patinez plus, optez pour un vélo ou une trottinette électrique. Perdez l'usage de vos jambes, de vos mains, de vos doigts et de votre cerveau. Devenez un homme augmenté grâce à l'intelligence artificielle. Retrouvez l'essence de la bêtise naturelle, de la dépendance technologique, économique, idéologique, j'en passe et des meilleures. En un mot soyez en vacance de vous-même !

PS : n'oubliez pas d'accuser le capitalisme, c'est pas vous...

6 août 2019

VOITURES VOLANTES

LES IDÉES COURTES DE FLORAGE 34237048

elles arrivent, elles sont déjà là. Des dizaines de prototypes et d'essais concluants, certains par de grands industriels. À vrai dire ce n'était pas bien difficile depuis que l'on sait faire des voitures, des avions, des hélicoptères, des drones...

l"exploit" de Franky Zapata avant-hier, traverser la manche sur sa machine volante individuelle, faisant suite à sa démonstration lors du défilé officiel du 14 juillet, armé d'un fusil, doit nous alerter sur la suite prévisible. L'armée française a dit son intérêt pour des situations de combat difficiles, notamment urbaines, et c'est même dans ce cadre que l'homme volant a été félicité par le Président de la République

Emmanuel Macron a adressé ses félicitations à Franky Zapata après sa traversée réussie de la Manche en "flyboard air" ce dimanche. "Les Français vous ont vu survoler les Champs-Élysées le 14 juillet dernier, par ce nouvel exploit vous continuez à dépasser les limites de l’innovation militaire française", écrit le chef de l'Etat. "Vous êtes une fierté et une inspiration pour toutes et tous, merci !"

LES IDÉES COURTES DE FLORAGE Franky-Zapata-voleson-Flyboard-dessus-champs-Elysees_0_730_486

le même Zapata annonce une voiture volante pour les mois à venir...

des articles dithyrambiques nous font miroiter les avantages de ce nouveau moyen de transport : plus de pollution, plus de bruit, plus de bouchons, et plus vite. "Plus" à prononcer  et comprendre comme on voudra

mais alors que la fabrication de l'engin en lui-même ne pose pas de problèmes technologiques majeurs, son usage public pourrait s'avérer compliqué : lieux d'atterrissage, autorisations de survol, couloirs de sécurité, risques d'accidents pour les passagers et les habitants des villes survolées... ce qui suppose une habilitation à piloter, un permis et un code de la route en l'air (plus une police de l'air), et donc a priori un usage public limité à des transports en commun ou des taxis : à quel prix et pour qui, on s'en doute un peu. Il y aura naturellement quelques privés privilégiés, plus l'État...

et donc ce à quoi je pense plutôt, forte de l'utilisation militaire prioritaire de toutes les inventions depuis des millénaires, c'est que les premiers dotés seront l'armée et la police

LES IDÉES COURTES DE FLORAGE Black-knight-desert-1

PS : ça complique un peu les émeutes et les barricades...

Florage

Revenir en haut Aller en bas