PATLOTCH


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PATLOTCH
Derniers sujets
» VII. 8 STRINGS GUITAR f#beadgbe, CELLO POSITION & PIN, Resonance Box
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyJeu 15 Sep - 13:22 par Troguble

» BIEN CREUSÉ, VIEUX TOP ! Histoires d'une mare
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptySam 20 Aoû - 14:29 par Troguble

» IRONÈMES, poésie minimaliste, depuis 2018
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyMar 19 Oct - 13:03 par Troguble

» MATIÈRES À PENSER
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyLun 11 Oct - 13:30 par Troguble

» CRITIQUE DE L'UTOPIE, DES UTOPIES, communistes ou non
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 10 Oct - 12:38 par Troguble

» I 2. TECHNIQUES et MUSIQUES pour guitares 6, 7 et 8 cordes, IMPRO etc.
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 10 Oct - 7:52 par Troguble

» ET MAINTENANT, LA POLITIQUE RESTRUCTURÉE EN MARCHE
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 10 Oct - 7:08 par Troguble

» PETITES HISTWEETOIRES IMPRÉVISÉES
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 10 Oct - 6:29 par Troguble

» HOMONÈMES, du même au pas pareil
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptySam 9 Oct - 11:41 par Troguble

» LA PAROLE EST À LA DÉFONCE
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyMer 6 Oct - 19:14 par Troguble

» KARL MARX : BONNES FEUILLES... BONNES LECTURES ?
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyMar 5 Oct - 12:24 par Troguble

» IV. COMBINATOIRE et PERMUTATIONS (tous instruments)
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyMar 5 Oct - 11:22 par Troguble

» CLOWNS et CLONES des ARRIÈRE- et AVANT-GARDES
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 3 Oct - 16:10 par Troguble

» VI. À LA RECHERCHE DU SON PERDU, ingrédients
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 3 Oct - 9:48 par Troguble

» CAMATTE ET MOI
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 3 Oct - 8:00 par Troguble

» III. LA BASSE et LES BASSES À LA GUITARE 8 CORDES
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 3 Oct - 7:18 par Troguble

» L'ACHRONIQUE À CÔTÉ
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 3 Oct - 6:54 par Troguble

» LA CRISE QUI VIENT
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyDim 3 Oct - 6:08 par Troguble

» MUSIQUE et RAPPORTS SOCIAUX
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyMer 29 Sep - 13:05 par Troguble

» PETITE PHILOSOPHIE PAR LA GUITARE à l'usage de toutes générations, classes, races, sexes...
GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum EmptyLun 27 Sep - 11:06 par Troguble

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum

Aller en bas

GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum Empty GILETS JAUNES, UNE APPROCHE CROISÉE : tous les sujets du forum

Message par Invité Sam 22 Juin - 16:42


Plusieurs sujets sont titrés jusqu'en mars 2019, qui pourtant continuent. Ils ont été ouverts par l'ineffable Patlotch, infoutu de poster en clair, perdu qu'il est dans le html de tout. Changer ses titres n'est pas de mon pouvoir, je ne suis qu'une petite main. À part ça, ces sujets spécifiques sur les Gilets Jaunes ont dépassé aujourd'hui les 20.000 lectures, et ceux listés ci-dessous avoisinent les 45.000. Merci à notre lectorate.

Signé Florage, la liseuse au chômage, intermittente du forum.


Patlotch a écrit:

une approche croisée partant des faits
pour en faire théorie, poétique,
et rigoler aussi


cheers

le "mouvement des Gilets jaunes" fait l'objet dans ce forum de plusieurs approches croisées depuis novembre 2018  :

1) un suivi descriptif et des commentaires théoriques quotidiens dans PARTOUT et MAINTENANT:
- avec ou sans GILETS JAUNES, couleurs d'une colère sociale du 17 novembre au 16 décembre 2018
- LES LUTTES EN FRANCE vers la restructuration politique : les débats continués depuis le 17 décembre, devenu lieu d'importation de textes d'analyse commentés, le suivi plus factuel étant dans
- 'GILETS JAUNES' Infos et commentaires depuis le 17 janvier

2) des analyses théoriques incluses dans les thématiques générales, et controverses afférentes (dynamique et limites, dépassement, rupture avec le capital...) dans LES LUTTES et LEURS THÉORIES :
- SUR L'INTERCLASSISME, un renversement théorique de perspective, et 3 débats en 1
- METS TA THÉORIE, considérations générales, sur la "pratique théorique", les gauchismes...
en lien avec ma critique fondamentale :
- MÉSAVENTURIERS DE LA CLASSE PERDUE
- LE CONCEPT DE RÉVOLUTION, structure d'horizon et lieu d'une foi déterministe : seule une révolution, voire une révolution prolétarienne, peut abolir le capital

3) plus léger, encore que..., dans FAUT RIGOLER :
- CLOWNS et CLONES de L'AVANT-GARDE
- THE HIGHLIGHTS OF MACRON, LA PAROLE EST À LA DÉFONCE, LE VRAI DU FAUX, et RÉCIPROQUEMENT

4) enfin, plus poétique au sens fort :
- LE GRAND ÉBAT, roman outre-réaliste[/u], dont l'écriture quotidienne est croisée avec celle de LETTRES INTIMES À MA LECTORATE et LA LISEUSE (Florage) le tout destiné à devenir le grand œuvrage des œuvrages de ma vie
- des poèmes en vers dans MOTS LESTÉS du 9 décembre 2018 au 10 janvier et d'autres à venir dans VERS D'INTEMPOURIE
- mon DICTIONNAIRE DES IDÉES QU'ON SUIT, en référence et hommage au Dictionnaire des idées reçues de Flaubert, ne pouvait rater l'avalanche de lieux communs du Ciel jaune, comme on dit du Fleuve qui se jette dans la Mer Jaune


PS : pas surprenant que cette somme, concernant les seuls commentaires sur ce mouvement et ses environs factuels, sociaux-économiques, politiques et idéologiques, théoriques ou poétiques, ait reçu quelque 20.000 clics depuis que les gilets sont arrivés, tels des Zorro mais pas loin de Zéro à mon goût

ils m'auront quand même donné l'occasion de mettre en œuvre plus que jamais une pratique de penser et d'écrire "inter-disciplinaire" au sens qu'y donnait Edgar Morin dans La Méthode, ce qu'il a fait de mieux de sa vie


Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum